• Home
  • Uncategorized
  • Demand Side Instruments, la startup française spécialisée dans l’IIoT écolo, lève 3,6 millions d’euros

Demand Side Instruments, la startup française spécialisée dans l’IIoT écolo, lève 3,6 millions d’euros

Née à Caen en 2013, Demand Side Instruments développe des solutions et des services dédiés à la gestion et à la préservation des ressources naturelles, afin de répondre aux besoins de la ville intelligente et de l’agriculture raisonnée. « Nous imaginons et concevons des solutions innovantes sur-mesure pour permettre aux écosystèmes urbains ou ruraux de s’adapter aujourd’hui aux changements climatiques et de les atténuer en s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication » explique Frédéric Villain son PDG.

La startup s’est rapidement faite remarquée en sortant lauréate du concours national BPI entreprises innovantes, recevant le Grand Prix « Création – Développement » en 2014. Dans la foulée, elle remporte le Prix du concours Initiative GreenTech Verte, porté par le Ministère de l’Environnement.

Depuis elle connaît une croissance solide. Son chiffre d’affaires 2019 s’élève ainsi à 1,5 million d’euros.

Avec ses solutions de pilotage de l’irrigation ou encore de pilotage de la performance énergétique et environnementale, elle séduit les investisseurs à l’heure où les problématiques écologiques attirent (enfin) toutes les attentions. Elle vient ainsi de boucler en série A une nouvelle levée de fonds à hauteur de 3,6 millions d’euros via Gedia Energies et Services.
Celle-ci servira à accélérer le déploiement des solutions de l’entreprise et permettre ainsi à Demand Side Instruments de poursuivre son ambition de couvrir un maximum de territoires avec ces technologies dédiées à la préservation des ressources naturelles.

A propos de Demand Side Instruments

Demand Side Instruments promeut un changement de paradigme reposant sur la sobriété énergétique. Pour cela la société propose une véritable ingénierie et des services innovants pour permettre un développement durable, intelligent, respectueux de l’environnement et équilibré. Consciente que la transition digitale joue un rôle important sur chacun de ces enjeux, Demand Side Instruments garde au cœur de ses préoccupations que les technologies modernes doivent également être utilisées par et pour les citoyens.

Les solutions de Demand Side Instruments répondent à l’enjeu technologique et économique des réseaux M2M et des objets connectés au service de l’environnement. Ainsi la solution technologique rend tout objet accessible et contrôlable grâce à sa plateforme matérielle et logicielle.

Les solutions de Demand Side Instruments permettent de gérer et maîtriser différentes ressources telles que l’eau, l’énergie et l’air et de répondre ainsi aux enjeux des espaces urbains et ruraux.

datacenter-magazine

Usine digitale

InformatiqueNews

Ouest France

Les Echos

GreenTechVerte

Leave a comment

Registration

Forgotten Password?